Dans l’article « Magnétisme, Reiki, Soins énergétiques, Reconnexion…différents ou ressemblants ? », j’aborde l’ensemble des méthodes et outils qui ont participé à la constitution de ma pratique en soins énergétiques et définissent ma carte de visite. Mais il reste un terme à introduire, celui de psycho-énergéticienne.
Et non il ne s’agit pas de s’asseoir dans un fauteuil et de parler pendant une heure. Pas de verbalisation ou d’introspection, toujours une séance de soins énergétiques.
Le terme de psycho-énergéticienne réunit la notion de psychologie et d’énergie. C’est là une combinaison pour ceux dont les disharmonies s’expriment en particulier sur le plan dit « psychologique ». On parlera d’émotions, d’humeur, de peurs, de stress, d’anxiété mais aussi de mal-être, de décentrage, de besoin d’être soi-même, se trouver voire se reconnecter.
Il s’agira là de faciliter :
– le déblocage et la libération de nœuds émotionnels
– le recentrage et la reconnexion à soi-même
– la stimulation de prises de conscience naturelles
Le terme de psycho-énergéticien permet donc d’évoquer le travail sur l’émotionnel et le mental par des soins énergétiques. Une autre façon de parler de la reconnexion à son être.
Plus qu’une spécialité, il s’agit plutôt d’une sensibilité à cet aspect des soins énergétiques.
Adèle – praticienne en soins énergétiques, reiki, magnétiseur à Paris